Club Hippique de Nice - logo
" l'équitation autrement "
Page accueil  |   Plan d'accès   |   Email/Contact
 
COVID-19 : voir les infos (mesures sanitaires) 
 

le dressage

Qualité de communication entre le cheval et son cavalier...

 

Le Dressage est une discipline essentielle puisqu'elle éprouve la qualité de la communication entre le cheval et son cavalier. Les compétitions de dressage constituent l'évaluation de cette progression et permettent aux cavaliers de tous niveaux de faire la démonstration de cette entente.

Il a pour but le développement harmonieux de l'organisme et des moyens du cheval. Il a pour objectif de le rendre à la fois calme, souple, délié et flexible, mais aussi confiant, attentif, en entente parfaite avec son cavalier. Jadis, technique militaire de maîtrise du cheval, le dressage est devenu un art, puis un sport olympique. Derrière une apparence quelque peu ésotérique, le dressage constitue une discipline fascinante qui nécessite beaucoup de patience et de passion... Et il peut être pratiqué à tout âge.

Le Dressage est considerée comme discipline mère de toute l'équitation car elle juge de la qualité de la communication du cavalier avec son cheval en appréciant les qualités de soumission, de légèreté et de brillant acquises par le cheval, le tact équestre du cavalier et l'harmonie du couple cheval-cavalier.

 
Tél. : 04 93 83 15 04  -  E-mail :  
   2007 © infos légales  |  plan du site internet  |  règlement intérieur
 
↑ retour en haut de page ↑
spacer