Club Hippique de Nice - logo
" l'équitation autrement "
Page accueil  |   Plan d'accès   |   Email/Contact
 
COVID-19 : voir les infos (mesures sanitaires) 
 

le hunter

Technique du saut d’obstacles et précision du dressage...

 

Conjuguant technique du saut d’obstacles et précision du dressage, le Hunter est une discipline de plus en plus répandue en France, mais c’est chez nos voisins outre Atlantique que cette discipline connaît le plus de succès. Epreuve de saut d’obstacles dans laquelle la manière dont saute le cheval (épreuve de style) et la qualité de l’équitation pratiquée (épreuve d'équitation) priment sur le seul franchissement des obstacles.

Le Hunter constitue le meilleur circuit de formation des chevaux et des cavaliers de jumping. Style de saut irréprochable, soumission et bonne volonté du cheval, élégance et efficacité discrète du cavalier sont les maîtres mots de cette discipline.

Le Hunter a été conçu à l'origine pour occuper les cavaliers de chasse à courre en dehors des périodes de vénerie. Cette origine explique la recherche de l'élégance dans le toilettage des chevaux et la tenue des cavaliers, ainsi que le profil des obstacles (massifs, naturels, appelés…). Les épreuves, tout comme en CSO , se déroulent sur un terrain clos jalonné d’obstacles. Les barres et les éléments qui les composent sont mobiles et tombent s’ils sont percutés. Dès lors, il s’agit pour le couple cavalier-cheval d’effectuer le parcours de la manière la plus élégante et la plus fine possible.

 
Tél. : 04 93 83 15 04  -  E-mail :  
   2007 © infos légales  |  plan du site internet  |  règlement intérieur
 
↑ retour en haut de page ↑
spacer